Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

BAUME POUR LES LÈVRES : HYDRATANT & GOURMAND

30 Septembre 2016 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Automne, #Beaute, #Peau (Soins de la), #Produits "maison" et naturels, #Rose, #Visage, #Lotions & Co, #12 mois par an !, #Bien-être, #Infos sympas

 

 Grosse envie d'un délicieux

Baume pour les Lèvres ?

 BAUME POUR LES LÈVRES : HYDRATANT & GOURMAND

Un beau sourire, vous le savez bien, est votre plus bel atout de séduction. Il fait la vie tellement plus jolie, aussi bien pour celle ou celui qui l’émet que pour tous ceux qui le reçoivent ! Ne manquez donc pas une occasion et… prenez soin de vos lèvres !

Soit vous adorez vous mettre souvent du baume sur les lèvres, soit ces dernières, facilement sèches ou gercées, en ont vraiment besoin. Ou les deux à la fois.

Au quotidien, c’est bien sûr d’un baume que vous avez le plus besoin.À l’heure où tant de produits du commerce dissimulent des perturbateurs endocriniens et tant de substances toxiques, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?

À vous le plus simple et le plus malin des baumes, hydratant et gourmand, facile à emporter partout, à appliquer sans danger aussi souvent que vous en avez envie !

Dans sa version la plus basique, il ne vous faut que très peu d'ingrédients, et pour tout dire quelques minutes seulement …

- Du miel cristallisé

- De l’eau de rose (voir aussi plus bas)

- Eventuellement de l'huile essentielle de géranium

Ensuite :

1° Laissez fondre à température ambiante (ou au bain-marie dans un petit bol placé dans un saladier d’eau chaude) l’équivalent de 2 cuillères à soupe de miel cristallisé.

2° Ajoutez une à deux cuillères à café d’eau de rose au miel devenu tendre.

3° Ajoutez, si vous l’aimez, 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de géranium, et mélangez bien.

Versez dans un petit pot, mettez au réfrigérateur et laissez solidifier.

Juste délicieux ! Il n’y a plus qu’à…

Oui, mais... ? L’eau de rose est très facile à préparer, aussi bien avec des pétales séchés qu’avec des fleurs fraîches. Pour savoir comment, reportez-vous à ce billet estival

Des baumes, des masques, des soins de la tête aux pieds et bien plus, c'est par là... en attendant le petit prochain, sur le point de paraître ! Son objectif ? Vous offrir plein de petits bonheurs tout au long de l'année. À suivre...

 BAUME POUR LES LÈVRES : HYDRATANT & GOURMAND BAUME POUR LES LÈVRES : HYDRATANT & GOURMAND BAUME POUR LES LÈVRES : HYDRATANT & GOURMAND

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article