Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

CONFITURE EN ESPRIT DE FÊTE...

8 Décembre 2017 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Bonheurs, #Confitures, #Coups de Coeur, #Dans le verger, #Epices, #En cuisine..., #Fêtes, #Gourmandises..., #Hiver, #Fruits

 

Dans l'esprit de l'Avent...

 

 

Confiture aux parfums de Noël

 

CONFITURE EN ESPRIT DE FÊTE...

Et pourquoi pas une Confiture de Noël ?

Il vous manque peut-être encore un petit pot à glisser dans vos paniers garnis à offrir ? Ou alors, tout simplement, vous êtes gourmand/e, et rien ne vous fait parfois plus plaisir qu'une confiture dont le parfum n'a d'égal que la saveur ? À vous une jolie création, à décliner selon votre inspiration, autour du fruit défendu ! 

Ici, ma recette de confiture pommes-gingembre s’est habillée pour l'occasion de quelques touches d’épices et d'effluves de saison, et voilà une délicieuse et subtile confiture de Noël. Vite, il est encore temps...

Pour faire simple, reportez-vous d'abord à la recette de base de confiture pommes-gingembre, telle que proposée plus bas dans ce blog.

 

Les petites différences ?

En préparant le sirop sucre (roux) et eau, dans lequel on met ensuite le gingembre, j’ai remplacé une petite partie de l’eau par de la fleur d’oranger.

Ensuite, en ajoutant les pommes, j’ai aussi mis une étoile de badiane (anis étoilé) par pot, plus une pour l’ensemble. Soit 7 étoiles pour 1,5 kilo de pommes, qui donneront 6 pots.

En cours de cuisson, j’ai ajouté 3 prises de girofle moulue.

Et un peu (mais un peu seulement) de cardamome.

Je crois que c’est tout !

Pas de cannelle ? Non, justement, pas de cannelle : elle risquerait ici d’écraser les autres goûts, qui font justement tout le charme et la délicatesse de cette jolie confiture.

Avec ou sans elle… Belle fin d’année !

 

La base : la recette de confiture pommes-gingembre. Bio, les pommes, évidemment !  C'est par là...

Peut-être aurez-vous envie de varier les plaisirs, et d'essayer plutôt cette autre recette : des mandarines avec un brin de fantaisie ?

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

CONFITURE EN ESPRIT DE FÊTE... CONFITURE EN ESPRIT DE FÊTE... CONFITURE EN ESPRIT DE FÊTE...

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article