Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

En direct du Mexique : ALOE VERA ET BIJOUX en argent

18 Janvier 2015 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Beaute, #Dans les Jardins Amis, #Hiver, #Lotions & Co, #Peau (Soins de la), #Produits "maison" et naturels, #Plantes, #Visage, #12 mois par an !, #Coups de Coeur

En direct du Mexique : ALOE VERA ET BIJOUX en argent
Aujourd’hui je vous emmène dans un jardin très loin du mien : départ chez Nicolas, au Mexique ! L’aloe vera y est roi, et avec lui une recette traditionnelle transmise par Santos, la grand-maman de l’épouse de Nicolas…

Voici donc comment préparer une crème hydratante super efficace….

Choisissez un aloès suffisamment grand pour pouvoir le priver d’une demi-feuille sans qu’il ne s’affaiblisse. Puis :

  • Retirez ensuite la peau de la feuille afin de ne garder que le gel contenu à l'intérieur. Attention : La peau verte étant toxique, il est important de bien retirer toute la peau.
  • Coupez ensuite le gel de la plante en fines lamelles.
  • Mélangez ces dernières à une crème hydratante bon marché et laissez reposer le mélange durant deux jours.
  • Il restera probablement des morceaux de gel : mixez ou écrasez, mais mélangez ensuite bien le tout avant de l’utiliser en application sur le visage.

L'inconvénient d'une telle crème, précise Santos, est que son odeur n’est pas forcément très agréable : pour compenser cet inconvénient, choisissez une crème hydratante de base parfumée.

Mon conseil : ou ajoutez simplement 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat… (ou de lavande, par exemple, si vous êtes un homme).

Deux recommandations encore : le gel de l’aloe vera accélère la guérison de nombreux soucis cutanés, mais n’appliquez en revanche pas cette crème sur une plaie.

Peu de personnes sont allergiques aux plantes naturelles, mais pour vous en assurer, déposer un peu de cette crème sur votre bras. Pas de réaction ? C’est tout bon !

Si vous aimez presque autant les beaux bijoux en argent que les recettes de beauté naturelles...vous allez être comblé(e) !

bracelet de bras en argent  , reproduction fidèle d'un bijou grec datant de 2300 ans.
bracelet de bras en argent , reproduction fidèle d'un bijou grec datant de 2300 ans.

Sous l’enseigne Vivalatina, Nicolas propose des bijoux aztèques, des bijoux mayas et des bijoux contemporains, tous en argent. Son site offre en plus de bien utiles infos et conseils pour en prendre soin. Et puis, si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi lui demander de réaliser le bijou de vos rêves… Très joli choix, service impeccable, prix aussi, et le sourire en plus !

Et puis qui sait, à l’approche de la St-Valentin, ça peut donner des idées !

N.B. le superbe bracelet de bras de la photo est une reproduction fidèle d'un bijou grec datant de 2300 ans.

Envie d'en (sa)voir plus ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article