Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

POTS DU DRUIDE : le retour !

27 Mai 2016 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Boissons sages, #Bonheurs, #Éte, #Fêtes, #Fleurs, #Fruits, #Printemps..., #Plantes Aromatiques, #Gastro sauvage, #Rose

Pots du Druide

Le retour !

POTS DU DRUIDE : le retour !

Chic, avec le mois de mai, c’est le grand retour des pots du druide ! Les herbes aromatiques et les plantes sauvages battent leur plein, profitez-en ! Pour autant qu’elles soient comestibles, bien sûr, et à votre goût, elles sont toutes susceptibles de parfumer et de dynamiser votre eau, tout en se transformant en autant de petits régals pour les yeux.

Pâquerettes, trèfle et lierre terrestre, ou encore morceaux de pommes, tranches de citron, mélisse, menthe et pétales de rose jaune, rose, orange, blanc... (et bio, il va sans dire !), bientôt raisinets, verveine, fleurs de lavande ou de bourrache, framboises, cassis… le principe est toujours le même : placez-les dans un pichet transparent, offrez-les au soleil quelques instants ou quelques heures et dégustez.

Festive et toujours différente, au gré de vos cueillettes, voilà une boisson sympa pour changer un peu de l’eau plate, avec au fond du verre autant de bénéfices pour la forme que pour le palais. Cerise sur la carafe ? Les petits en raffolent aussi : youpee !

À vos pots du druide, pour votre plaisir et celui de surprendre vos invités tout l'été !

À votre fantaisie et surtout... à votre santé !
À votre fantaisie et surtout... à votre santé !
À votre fantaisie et surtout... à votre santé !
À votre fantaisie et surtout... à votre santé !

À votre fantaisie et surtout... à votre santé !

Pour varier les plaisirs :

Pour compléter, si vous le souhaitez :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Moushi 30/05/2016 08:58

Bonjour, je suis en pleine récolte dans mon jardin, ne sachant pas toujours quoi faire de mes trouvailles, de mes "trésors" alors tu imagines bien à quel point je suis heureuse de découvrir ton blog ! un grand merci .Moushi

carole green 26/05/2015 12:59

Je suis contente de tomber sir ce billet car mon mari cherchait justement qurlquechose pour utiliser les petales de roses
Merci :-)

Le Blog de Véronique Desarzens 26/05/2015 13:23

Bonjour !

Je suis ravie que cela vous plaise. J'adore les roses, et j'ai fait plusieurs billets déjà sur l'utilisation des pétales bio : gelée, mais aussi lotions... jetez un oeil sous la rubrique "roses" : vous trouverez encore d'autres suggestions !

Corinne 23/05/2015 14:22

Aujourd'hui, c'était un pot menthe, mélisse citronnelle , citron vert et....... gingembre biensur ! hihihi

Le Blog de Véronique Desarzens 21/05/2015 15:45

Ah chouette , tu as un balcon ! Tu as le soleil aussi ? Parce qu'ici, aujourd'hui... Tu sais ce qui est sympa, avec les diverses herbettes, ce sont les raisinets, cassis et autres petits fruits (bio!) Très décoratifs et vraiment jolis ! Plus tard en fin d'été je mets aussi des gros grains de raisins... mmmh... Bon. À ta santé !

corinne 21/05/2015 14:18

Coucou, j'ai planté une ribambelle d'herbettes sur mon minuscule balcon.... j'en ferai bon usage ! bises

Sarah Cotillon 13/05/2015 22:18

Ça a l'air très appelant tout ça ;) j'essaierai si je trouve tous les ingrédients :')

Alice 19/05/2015 16:01

Et même si vous ne trouvez pas les mêmes... improvisez ! Pourvu que herbettes, petits fruits et pétales soient comestibles :)