Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

LA MAGIE… DE LA VIE !

18 Juin 2015 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Bonheurs, #Coups de Coeur, #Dans les Jardins Amis, #En cuisine..., #Fruits, #Gourmandises..., #Sans lait ni gluten, #12 mois par an !, #Bien-être

LA MAGIE… DE LA VIE !

Notre délicieux petit blog fête ses deux ans ce week-end ! Pour célébrer l’événement, je vous emmène dans l’un de mes jardins préférés : celui de Fouzia. C’est elle qui nous a préparé cet irrésistible dessert, qui devient franchement inoubliable lorsque l’on y a goûté. Et pour cause…

La recette d’abord ? C’est parti :

  • Pelez 3 ou 4 oranges blondes et retirez soigneusement les « fils » blancs.
  • Coupez en tranches très fines.
  • Arrosez d’eau de fleur d’oranger du Maroc.
  • Saupoudrez d’un peu de sucre blanc et de cannelle.
  • Parsemez de quelques feuilles de menthe finement ciselées.

Encore quelques traits de sucre glace pour décorer, et le tour est joué !

Simplissime à préparer, et de surcroît sans gluten et sans lait, une valeur sûre pour se dépayser et se régaler !

LA MAGIE… DE LA VIE !
LA MAGIE… DE LA VIE !
LA MAGIE… DE LA VIE !
LA MAGIE… DE LA VIE !

Tout cela sent vraiment bon le Maroc, et vous vous demandez sans doute où se trouve ce fabuleux jardin. Surprise… Si vous connaissez la Suisse, vous risquez d’être franchement étonné : il se situe dans la Broye, à deux pas d’Avenches ! Ou comment la rencontre entre Pierre-Yves, agriculteur, et Fouzia a donné naissance à un lieu aussi inattendu qu’envoûtant, « La Magie de la Ferme » !

En pleine campagne fribourgeoise, sous une somptueuse tente marocaine, (oui, oui, avec tapis d’orient au sol), ou alors dans une belle salle digne des mille et une nuits et parfois en plein air, Fouzia fait table d’hôte chaque fin de semaine, jusqu’en fin octobre. Buffets marocains, tajines à se relever la nuit, couscous… je ne vous en dis pas plus. L’eau vous monte à la bouche ? C’est par-là : http://www.magiedelaferme.ch

Cuisine du terroir et produits locaux, brunchs du 1er août, nuitées sur la paille font aussi partie du programme, mais nous… c’est pour le Maroc que l’on y va !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

C'EST LA FÊTE...

Les Jardins d’Alice fêtent leurs 2 ans le 21 juin. Ils enregistraient en mai dernier plus de 10 000 pages visitées. À vous qui êtes de plus en plus nombreux(ses) à venir y passer un moment, Merci ! Et surtout… continuez ! Pour ma part, j’adore vous y retrouver et je promets de venir encore plus souvent partager des recettes, des trucs et des astuces santé, beauté et bien-être, toujours sympas et naturels !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LA MAGIE… DE LA VIE !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article