Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

Vinaigre de beauté à la lavande... suite !

31 Août 2015 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Beaute, #Bien-être, #Huiles Essentielles, #Lotions & Co, #Lavande, #Plantes Aromatiques, #Peau (Soins de la), #Produits "maison" et naturels, #Soins du corps, #Visage

Vinaigre de beauté à la lavande... suite !

C'est le moment...

Vinaigre de beauté à la lavande 

Le mien est prêt ! Et le vôtre ?

Si vous avez préparé votre vinaigre de beauté à la lavande, vous avez pu vous aussi admirer le résultat ! Et pas seulement avec les yeux. Quel bonheur d’avoir un soin « maison » utile de la tête aux cheveux et surtout 100 % naturel !

Un exemple ? Dans certains pays d’Amérique du Sud, mais maintenant partout où il y a des adeptes de la beauté au naturel, les femmes ont régulièrement recours au miel pour retarder l’apparition des rides.
  • Mélangez pour cela du miel à du jus de citron, de l’avocat ou encore, justement, un peu de vinaigre de cidre, ici parfumé à la lavande.
  • Appliquez sur le visage et le cou, laissez poser une dizaine de minutes avant de le retirer et de rincer à l’eau tiède.
Vinaigre de beauté à la lavande... suite !

Si vous préférez un vinaigre plus tonique, essayez celui-ci :

  • Placez dans un - très - gros bocal une poignée de thym, une poignée de feuilles de sauge grossièrement coupées et une poignée de romarin, ou, encore mieux, de sommités fleuries de romarin.
  • Recouvrez d’un litre de vinaigre de cidre bio, laissez macérer 3 semaines, puis filtrez.
Le thym et la sauge possèdent tous deux des qualités anti-inflammatoires. La sauge a également des propriétés antiseptiques. Elle soulage les petites inflammations cutanées tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur.
Pour accentuer le côté stimulant de ce vinaigre, ajoutez quelques gouttes d’essence de citron et d’huile essentielle de romarin. Sans excès toutefois : par prudence, ne dépassez pas 15 à 20 gouttes pour un litre de vinaigre.
Vinaigre de beauté à la lavande... suite !
Vinaigre de beauté à la lavande... suite !
Vinaigre de beauté à la lavande... suite !

Pour celles qui ont manqué le début, la préparation et surtout (presque) toutes les utilisations, c'est par là :

Et si vous aimez préparer des produits de beauté, mais aussi de bien-être, 100 % naturels, jetez un petit coup d'oeil à cette page ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article