Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

4 idées sympas (plus une) à offrir !

29 Novembre 2015 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Beaute, #Bien-être, #Cheveux (Soins des), #Coups de Coeur, #Fêtes, #Huiles Essentielles, #Lotions & Co, #Produits "maison" et naturels, #Pour Eux, #12 mois par an !

4 idées sympas (plus une) à offrir !

4 idées sympas (plus une) pour faire plaisir...

Petits cadeaux "maison"

entre ami(e)s

Que mettrez-vous sous le sapin ? Le temps file, et c'est déjà l'heure d'y penser ! Comme ici on aime le naturel et le "fait avec coeur", voici quelques idées aussi simples que  sympas. Oui, tout cela sera prêt pour le jour J !

Les recettes sont si facilement réalisables que le plus difficile sera certainement de trouver de jolis contenants, flacons et autres bocaux, pour offrir vos préparations. Voyez plutôt...

 

Pour elles

Idée n° 1 :

Toutes les femmes aiment se sentir bien et belles dans leur peau. Voici une huile sensuelle que votre soeur, votre mère ou votre meilleure amie saura certainement apprécier...
  • Ouvrez deux gousses de vanille bourbon de Madagascar dans le sens de la longueur, coupez-les en petits morceaux et placez ces derniers dans un bocal.
  • Recouvrez de 200 ml d’huile de sésame et laissez reposer 3 semaines.
  • Retirez ou non les morceaux de vanille, comme vous voulez, mais c’est prêt : transvasez dans un joli flacon… cette huile aussi douée pour protéger la peau que pour la parfumer est prête à offrir !
La vanille a des qualités purifiantes et adoucissantes, certains disent même stimulantes et aphrodisiaques…
4 idées sympas (plus une) à offrir !

Idée n° 2 :

Ensuite, si vous avez une copine qui n’est pas contente de ses cheveux (qui n’en a pas au moins une…) qui les trouve trop fins, trop secs, bref pas bien, l’idée beauté au naturelle est toute trouvée :
  • Remplissez une petite fiole d’huile d’argan.
  • Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang et 6 gouttes d’huile essentielle de géranium (rosat ou Bourbon), et secouez pour bien mélanger.
Il ne vous reste qu’à préparer une petite étiquette qui dira « Secoue bien avant chaque utilisation, applique et laisse poser entre 20 et 30 minutes et… shampooing ! »

Idée n° 2 Bis...

À propos de l’huile essentielle de géranium, elle est si magnifique qu’elle est à elle seule un cadeau ! Pourquoi ne pas en offrir une petite bouteille, par exemple assortie d’un « parchemin » enroulé sur lequel vous aurez décrit quelques une des ses nombreuses utilisations possibles ?
Vous en trouverez tout plein ici :
4 idées sympas (plus une) à offrir !

Idée n° 3 :

Un classique qui fait toujours plaisir… à condition que sa destinataire aime prendre des bains :
  • Garnissez le fond d’un beau bocal de gros sel marin.
  • Recouvrez par une couche de fleurs séchées (rose, lavande, mais aussi calendula si vous en avez…).
  • Poursuivez ainsi, en alternant sel et pétales de fleurs.
  • Placez ensuite le bocal à l’abri de la lumière, dans un endroit sombre et sec, jusqu’au moment de l’offrir.
Idéalement, il devrait reposer 2 mois au moins, mais rien ne vous empêche de l’offrir en mentionnant qu’il sera au mieux de sa forme en février seulement !
Ensuite, deux utilisations possible pour ce joli sel aux fleurs :
1° Dans le bain, soit dans sachet de mousseline, ce qui est pratique, soit directement dans l’eau : tellement plus charmant… (à condition toutefois de récupérer les fleurs avant qu’elles ne partent dans l’écoulement !)
2° Ou alors en gommage, sur la peau humide, avant la douche !

 

Et pour lui ?

4 idées sympas (plus une) à offrir !

Idée n° 4 :

Et pour lui ? En lotion après rasage ou en eau de toilette, parions qu’il appréciera cette eau de lavande pour sa senteur, ses propriétés rafraîchissantes apaisantes et anti-inflammatoire, mais aussi parce que c’est vous qui l’aurez préparée…
  • Versez un demi-litre d’eau bouillante sur 2 poignées de fleurs de lavande séchée.
  • Couvrez et laissez infuser 30 minutes.
  • Filtrez, puis rajoutez 1,5 dl d’alcool à votre préparation, et mélangez bien.
  • Facultatif, mais vivement recommandé : ajoutez encore entre 30 et 40 gouttes d'huile essentielle de lavande, mélangez à nouveau puis mettez en flacon.
Grâce à l’alcool, cette eau de lavande se conserve très bien quelques mois.

Envie d'une eau de toilette à la lavande plus alcoolisée et un brin plus sopihstquée ? Elle, en revanche, ne sera pas prête pour les Fêtes. Mais elle fera, c'est certain, plaisir aussi :

Et pour toutes celles qui aiment,

à n'importe quel moment de l'année, que ce soit avec des huiles essentielles, des plantes séchées, des aromatiques ou des fleurs fraîches concocter des produits de beauté naturelle, l'idée en plus, c'est d'offrir un joyeux bouquet  de recettes "maison" :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

corinne 09/12/2015 17:42

coucou Véronique ! J'ai offert ton livre à la petite amie de fiston no.2...... elle peut se pomponner en attendant la venue de bébé. Bisous

Le Blog de Véronique Desarzens 09/12/2015 18:20

Coucou Corinne ! Oh ça c'est sympa ! J'espère qu'elle y trouvera ses petits bonheurs... en attendant l'arrivée de ce grand Bonheur ! Et toi, comment vas-tu ? Dis-moi par mail... Des bisous.