Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

ROSE : le sirop !

20 Mai 2022 , Rédigé par Le Blog de Véronique Alice Publié dans #Boissons sages, #Dans le jardin, #Dessert & Douceur, #En cuisine..., #Été, #Fleurs, #Gourmandises..., #Idées Cadeaux, #Petits Bonheurs, #Recettes, #Rose, #Sirops

Rose bonbon mais surtout…

 

Rose Sirop !

ROSE :   le sirop !
Lilas, sureau, fleurs de toutes les saveurs…. les pétillants champagnes des fées sont à l’honneur en ce moment. Et si, histoire de varier les plaisirs, on mettait les plus belles roses de nos jardins en bouteilles en préparant maintenant un vrai sirop de conte de fées ?
Pour le réaliser cueillez, chez vous ou dans un jardin ami, des roses impérativement non traitées. La suite est simplissime…
Réunissez :  
Des pétales de roses - non traitées donc - dont vous aurez enlevé la base blanche. J’ai pris trois très grosses et très belles roses, et cela a suffi à préparer de quoi remplir deux petites bouteilles.
400 ml d’eau
-  300 g de sucre en poudre
-  ½ citron non traité.
Ensuite : 
🌺 Mettez l’eau à chauffer dans une casserole, et retirez du feu lorsqu’elle est à ébullition. Versez les pétales de roses et le jus du demi-citron.
🌺 Laissez reposer plus ou moins 24 heures.
🌺 Le lendemain, filtrez, en appuyant bien sur les pétales.
🌺 Ajoutez le sucre, mélangez et remettez le tout sur le feu pour une bonne quinzaine de minutes.
🌺 Filtrez, remplissez des petites bouteilles de verre, laissez refroidir et conservez au frais et à l’abri de la lumière.
Lorsque sera venu le moment de déguster, d’en ajouter un trait dans une boisson ou sur un dessert, ou tout simplement en sirop, une fois la bouteille ouverte gardez-la au réfrigérateur !
C’est la recette la plus simple que j’ai testée pour ce sirop de rose, et franchement elle est tip top.
Petit conseil : mieux vaut prévoir plusieurs mini bouteilles qu’une seule trop grande  !

 

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Les roses, dans les Jardins d’Alice, on adore… Rien d’étonnant donc si les reines des jardins y sont très présentes ! Vous y trouverez donc de nombreuses suggestions, en voici déjà une : 

ROSE :   le sirop !
ROSE :   le sirop !
ROSE :   le sirop !
ROSE :   le sirop !

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article