Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

Huile aux fleurs : au bonheur du visage et /ou du corps

6 Septembre 2019 , Rédigé par Le Blog de Véronique Alice Publié dans #Automne, #Beaute, #Bien-être, #Coups de Coeur, #Dans le jardin, #Fleurs, #Huiles Essentielles, #Lavande, #Lotions & Co, #Peau (Soins de la), #Rose, #Visage, #Été, #Macérât, #Produits maison et naturels

 

Il est temps de préparer votre

 

 

Huile aux Fleurs

Huile aux fleurs : au bonheur du visage et /ou du corps

Il reste plein de merveilles dans votre jardin mais plus pour très longtemps ? Qu’à cela ne tienne : prolongez le plaisir des fleurs et profitez de leurs bienfaits bien au-delà de la belle saison. Comment ? En préparant une irrésistible huile de beauté  personnalisée, qui aura le don d’enchanter votre âme tout en régalant votre peau…

 

  • Équipez-vous d’un petit panier et choisissez le début d’une belle matinée pour faire votre cueillette : pétales de rose ou de coquelicot, bourrache, calendula, capucine, rose trémière, bleuet ou mauve … adoucissantes, apaisantes, embellissantes, toutes sont de vrais petits bonheurs pour la peau.

  • Ajoutez quelques têtes de lavande que vous aurez pris soin de sécher cet l’été. S’il vous reste des pâquerettes, des fleurs de camomille ou de trèfle rouge, elles ont leur place aussi, évidemment !

Et si vous l’aimez, pourquoi pas un petit bout de vanille ouvert dans le sens de la longueur ?

  • Recouvrez d'une belle huile végétale, amande, tournesol, noyau d'abricot, sésame ou même olive, selon les besoins de votre peau et... votre budget.

  • Laissez le tout reposer entre 2 et 3 semaines, filtrez et mettez dans un joli flacon.

Suivant la composition de votre huile aux fleurs, appliquez-la en soin pour le visage ou pour le corps, ou les deux si vous le souhaitez.

 

Facultatif : quelques gouttes d’une huile essentielle que vous aimez finira de personnaliser votre huile.

 

En guise de rappel...

- N’utilisez bien sûr que des fleurs qui ont poussé naturellement, des roses non traitées.

- Quant à l’huile essentielle, si vous en rajouter une, ne choisissez qu’une huile que vous connaissez et que vous êtes certaine d’utiliser sans risque !

Huile aux fleurs : au bonheur du visage et /ou du corpsHuile aux fleurs : au bonheur du visage et /ou du corpsHuile aux fleurs : au bonheur du visage et /ou du corps

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Lire la suite