Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

BIENVENUE...

Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Bienvenue !

Bienvenue dans les Jardins d'Alice !

Alice c'était ma grand-mère, c'est moi... c'est vous toutes qui êtes sensibles à la beauté et à la fragilité d'une fleur en train de s'ouvrir, d'une écorce, d'une senteur...vous qui êtes conscientes de l'éphémère, de la magie de l'instant et désireuses de créer un peu de beau et de bon là où vous le pouvez. Départ pour le pays des Merveilles?

Beauté, santé et plaisirs au naturel

tel pourrait être l'autre nom de ce Blog !

21 juin... Premier jour de l'été, et une très grande envie de ne pas perdre contact avec toutes celles et tous ceux que j'aime, qui, d'une manière ou d'une autre, ont compté, comptent toujours.

Le temps passe trop vite, si vite : tant de projets et des journées trop courtes pour tout faire, tout vivre !

Alors est venue - tout à l'heure - l'idée de ce Blog pour y mettre tous les petits plaisirs qui, quelle que soit l'actualité, font la vie plus belle.

Depuis deux ans, quel bonheur, je profite d'un jardin, de ses alentours, de ses fruits et de ses fleurs !

La nature nous enseigne sans cesse... à commencer par la grande leçon que lorsque c'est le moment, eh bien... c'est le moment ! Lilas en fleurs, herbettes juste prêtes et odorantes, pâquerettes juste avant la tondeuse, macération à mettre en route...Le jardin, lui, s'en fiche bien que j'aie le temps ou non !!

Et je vous le dis : je m'éclate ! Les plus chanceux (c'est eux qui le disent) viennent goûter, une cuillère par-ci, une lampée par-là...et ce blog me permettra de partager certaines petites expériences (fussent-elles parfois nocturnes...) avec les autres !

Ah j'oubliais : santé, beauté, bien-être au naturel, plaisirs gourmands et autres délices, tels sont les invités des Jardins d'Alice !

Pourquoi ce blog ?

Je suis professionnellement indépendante, mon bureau déborde de toutes parts, je travaille, disons-le, beaucoup et je n'ai jamais fini. Heureusement, j'adore mon boulot ! J'ai aussi quelques passions, dans le domaine énergétique, que je partage volontiers lorsque l'on m'en fait la demande, de nombreux hobbies et des piles de livres qui me font de l'oeil plusieurs fois par jour, une grosse poignée d'amis que je ne vois pas assez souvent et, cerise sur le gâteau, pas mal de trucs qui traînent partout là où ils n'ont rien à y faire...

Bref : si j'invite un soir à souper à la maison, je passe une demi-journée rien que pour rendre l'espace convivial acceptable... La KTA ! Vous aussi ? Ouf, me sens moins seule...

Mais alors ... pourquoi ce blog ?

Parce que j'ai décidé de me calmer. Et de prendre malgré tout le temps, de célébrer toutes ces petites choses qui font tant de bien et de les partager. Vous me voyez venir ?

Oui... ce blog ne sera dédié qu'au bonheur,

les petits, les grands, ceux qui font plaisir à préparer, à regarder, à sentir, à déguster, à offrir...

Hier, une personne à qui je faisais goûter ma dernière création - je vous en parlerai plus tard... - et devant la profusion de bocaux en macération dans ma cuisine, m'a dit "vous vous êtes trompée de métier". Bien sûr que non, je ne me suis pas trompée, mais... Merci Anna ! C'est grâce à vous sans doute que l'idée de ce Blog est née avec ce premier jour d'été !

 

Partager cette page

Repost 0