Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

Lavande : cœurs à croquer pour le faire craquer !

23 Septembre 2016 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Éte, #Lavande, #Gourmandises..., #Plantes Aromatiques, #Sans lait ni gluten, #Biscuits & Co, #Automne, #Coups de Coeur, #Dans le jardin, #En cuisine...

 

Lavande Gourmande...

Coeurs à croquer

pour mieux le faire craquer !

Lavande : cœurs à croquer pour le faire craquer !

Cela fait envie, n’est-ce pas ? Et c’est aussi bon que joli !

Avez-vous récolté et fait sécher la lavande de votre jardin ? À vous alors ces petits cœurs aussi souvent que vous en aurez envie ! Avec un thé sympa pour réchauffer les fins d'après-midi qui se font déjà frileuses, décidément c’est extra...

Comment procéder pour réaliser ces délicats coeurs à la lavande ? Réunissez :

  • 200 g de farine
  • 120 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre
  • 1 petite cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées
  • et un peu de sucre blanc pour la touche finale.

À l'action maintenant...

- Mélangez le beurre fondu et le sucre.

- Ajoutez la farine, puis la lavande séchée, et mélangez bien.

- Formez une boule avec cette pâte, couvrez-la et placez-la une demi-heure au frigo.

- Ne reste ensuite plus qu’à l’étaler (une surface farinée s’impose), à y découper des petits cœurs, à placer ces derniers sur une plaque préalablement recouverte d’un papier sulfurisé, et à glisser au four (200°) pour une dizaine de minutes.

- À leur sortie du four, saupoudrez-les sans attendre de sucre blanc, puis laissez-les refroidir avant de les glisser (avec une spatule !) sur une assiette.

Gourmand et… un rien calorique, je vous l’accorde. La faute à qui ? À ma « sorcière » préférée, côté cuisine sauvage, Brigitte Bulard-Cordeau : cette recette est librement adaptée de l’un de ses grimoires enchantés, ici « Mes recettes féeriques » (éditions Chêne). Vous ne l’avez pas ? Dépêchez-vous : la plupart de ses autres merveilleux grimoires gourmands sont déjà épuisés !

Allergique au gluten et/ou au lait ? Ne vous privez pas pour autant de ces cœurs à la lavande ! Une suggestion : remplacez par exemple la farine de blé par de la farine de quinoa ou de la farine de riz (ou un mélange des deux) et le beurre par de la crème d’amande.

Des petits coeurs dédiés à tous les gourmands et gourmandes connu(e)s ou inconnu(e)s !Des petits coeurs dédiés à tous les gourmands et gourmandes connu(e)s ou inconnu(e)s !Des petits coeurs dédiés à tous les gourmands et gourmandes connu(e)s ou inconnu(e)s !

Des petits coeurs dédiés à tous les gourmands et gourmandes connu(e)s ou inconnu(e)s !

Plus tout ce que la lavande peut faire pour vous, votre

bien-être, votre beauté...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article