Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

Gingembre : en miel, confiture ou sirop ... c'est encore et toujours le moment !

11 Décembre 2022 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Automne, #Bien-être, #Forme, #Gourmandises..., #Epices, #Garder la forme, #En cuisine..., #Produits "maison" et naturels, #Boissons sages, #Plantes, #Hiver, #Tonus, #Sirops, #Bobologie, #Confitures, #Coups de Coeur, #Dans le jardin

 

Ma botte secrète contre le mal de gorge

 

 

Le Miel au Gingembre

Et oui, c'est déjà de nouveau le moment

pour ce très doux billet perpétuel 😉 ! 

Archi simple, délicieux tout l’hiver et remarquablement efficace, connaissez-vous le miel de gingembre ? Si oui, c'est le moment de le préparer. Et sinon ? Il est grand temps de le découvrir...
Parmi tous les trucs de grand-mère pour chasser le chat de sa gorge, et même mieux, éviter qu’il ne s’installe, j’en retiens trois : avoir les pieds au chaud, se couvrir la gorge au moindre froid et prendre de temps à autre une cuillère de ce sirop qui ressemble plutôt à une confiture.
En complément à mon billet "Comment passer entre les gouttes ?", voici la meilleure potion pour garder à la fois tonus et voix claire…
  • Pelez et râpez une grosse poignée de gingembre (même grossièrement, par exemple en lanières, avec l’éplucheur)
  • Couvrez avec un bon miel, et faites chauffer doucement (surtout sans cuire ni bouillir... pas plus de 37°, afin de ne pas perdre ses propriétés) pendant une grosse dizaine de minutes. C’est prêt lorsque le miel dégage une bonne odeur de gingembre…
  • Laissez refroidir et versez le tout dans un bocal en verre, le tour est joué !
Prenez une cuillère de cette préparation dès que vous sentez venir un mal de gorge , la toux ou un rhume.
Astuce gourmande : à condition d’aimer le gingembre, c’est juste fantastique en tartine ou en tisane… : versez de l'eau bouillie sur 2 cuillères de ce sirop, remuez, et appréciez le remontant !
(Billet re-republié )
Gingembre  : en miel, confiture ou sirop ... c'est encore et toujours le moment !Gingembre  : en miel, confiture ou sirop ... c'est encore et toujours le moment !Gingembre  : en miel, confiture ou sirop ... c'est encore et toujours le moment !

Et si vous cherchez une autre excellente alliée pour

 

passer entre les gouttes, c'est par là...

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super je prend toutes ces recettes merci
Répondre
F
je prends de l'échinacée tous les jours au changement de saison pendant 3 semaines impec...! <br /> <br /> bonne idée our le miel <br /> <br /> merci de ce partage
Répondre
L
Oui, c'est top l'échinacée ! Et ravie que le miel au gingembre vous inspire ! Avec tout ça, belle fin d'année à vous, en pleine forme !<br />
A
Voilà une bonne idée ! J'adore le gingembre et le miel... mais pas la toux : c'est juste ce qu'il me faut ! (pour la toux ce qui est très efficace aussi, c'est la propolis d'abeille en spray.... mais le goût est certainement moins agréable)
Répondre
L
Contente que cela vous plaise :-) ! Alors prenez le gingembre et le miel et... oubliez maux de gorge et toux! Bon week-end !
L
Bonjour,<br /> Merci pour ce partage, peut- on melanger a de l' eau ? Chaude bien sur.<br /> Merci et bon dimanche
Répondre
V
Oui, bien sûr ! Cela convient aussi bien dans une tisane que dans une simple tasse d'eau chaude. Avec ou sans jus de citron...<br /> Belles journées !
C
Moi qui suis adepte de gingembre, je vais suivre ton conseil. Merci pour cette recette. Bises
Répondre
V
Coucou ! Ravie que cela t'inspire... Tu verras, c'est délicieux ! Franchement pas besoin d'avoir mal à la gorge pour... Gros bisous à toute ta petite tribu !