BELLE ET SEXY AU NATUREL pour la SAINT-VALENTIN !
L’amour, nous sommes bien d’accord, c’est tous les jours. Ce qui n’empêche pas de marquer le coup le 14 février, pour la Saint-Valentin ! Comment le faire craquer ? Ah, l’inviter à vous rejoindre dans une baignoire ronde, remplie d’eau chaude à la surface de laquelle flotteraient de magnifiques pétales de roses… Pas de pétales frais en cette saison, ni d’ailleurs de baignoire ronde à la maison ? Aucune importance : sa fleur préférée, c’est vous !
Que ce soit pour sortir ou pour rester, voilà qui donne envie de se mettre très vite en beauté de la tête aux pieds. Par exemple avec quelques recettes naturelles, archi-simples et efficaces…
Chic, cette année la Saint-Valentin tombe un samedi ! Seul hic : c’est en fin de semaine, les vôtres sont souvent un peu trop remplies et… ça se voit ? Pas de souci, grâce à quelques masques coup d’éclat malins :
- Pressez la moitié d’une orange, et mélangez bien le jus à un jaune d'œuf.
- Appliquez sur votre visage, bien sûr parfaitement nettoyé, laissez agir 20 minutes, et rincez à l'eau claire. Vous voilà prête, tout en beauté !
Si votre peau est sèche, vous préférerez un soin particulièrement onctueux….
- Ajoutez cette fois 2 cuillères à soupe de crème fraîche à un blanc d’œuf.
- Mélangez délicatement, posez sur le visage et sur le cou, laissez agir 15 minutes, rincez avec une lotion et… appréciez l’effet lifting !
Très sympa aussi, voici une formule fruitée avec un véritable allié bonne mine :
- Hachez finement de petits morceaux d’ananas (frais !).
- Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et un jaune d’œuf et, là encore, mélangez bien.
- Étalez sur le visage et le cou, laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Si pressée que vous n’allez même pas prendre le temps d’un masque ? Misez alors sur une huile essentielle :
- Dans un petit saladier d’eau chaude, ajoutez 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou Bourbon, préalablement diluées dans une base neutre (en vente en droguerie ou en pharmacie).
- Plongez un gant de toilette dans votre saladier, essorez-le légèrement et appliquez-le délicatement sur votre visage.
- Renouvelez plusieurs fois.
C’est déjà mieux, non ?
Une fois votre jolie mine assurée, pas question de laisser tomber vos cheveux, souvent un peu tristes et fatigués en ce moment. Nourrissez-les copieusement, pour leur redonner du peps et surtout de la brillance :
- Écrasez ou, encore mieux, mixez un avocat bien mûr avec un yoghourt nature.
- Appliquez sur les cheveux humides, laissez poser une vingtaine de minutes, rincez et shampouinez.
Plus coquin ?
À l’heure du bain, seule ou à deux, en parfaits amoureux, mariez luxe et volupté :
- Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de rose à 1 grosse cuillère de crème fraîche.
- Placez ce mélange sous le robinet de la baignoire, pendant que vous faites couler un bain chaud.
- Profitez de ce bain une vingtaine de minutes et, si vous le pouvez, reposez-vous ensuite une demi-heure : un bonheur !
Attention : comme de nombreuses autres huiles essentielles, celle de rose est déconseillée en cas de grossesse.
Autre inconvénient possible : vous n’en avez pas sous la main. En plus, elle est chère… Remplacez-la alors tout simplement par de l’huile essentielle de géranium rosat (sauf, là encore, si vous êtes enceinte).
Le géranium est d’ailleurs à la fois un grand ami de la peau et… un grand booster de joie de vivre. Il sait se faire aussi bien tonique que sensuel, et parfois les deux en même temps. Essayez plutôt cette huile de beauté pour le corps…
- Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 5 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang à 100 ml d’huile végétale (amande par exemple ou, sublime, argan). Une petite merveille, de la tête aux pieds !
Pour vous (à condition de ne pas être enceinte) et, grâce au romarin, pour lui aussi !
Et puis, lorsque l’heure tendre sera venue, soignez l’ambiance ! Différents mélanges agissent comme de véritables complices sur les soirées amoureuses. Juste pour le plaisir, en voici un parmi d’autres :
- Versez 2 gouttes d’huile essentielle de rose et 2 gouttes d’huile essentielle de bois de santal dans un diffuseur d’arôme.
Et si vous l’aimez, glissez 1 goutte d’huile essentielle de rose derrière l’oreille ou dans votre décolleté !
Vous avez trouvé ces idées sympas ? La plupart sont tirées de Lotions magiques et secrets de beauté au naturel, à paraître ce mois aux éditions Favre. Retrouvez-les, ainsi que plein d’autres pour vous faire belle tout en vous amusant... toute l’année !
Quant aux saveurs de l’amour, c’était le sujet de mon billet de l’année passée :
Pour la Saint Valentin, offrez-lui les saveurs de l'amour ! - www.lesjardinsdalice.ch
Jouer des épices en cuisine, c'est un peu comme mettre du piment dans sa vie : avec elles, plus de saveurs et de parfums, plus de couleurs, un zeste de fantaisie et des plats franchement ...