Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

DIY : un soin extra contre les frimas

25 Novembre 2022 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Baume, #Beauté au naturel, #Bien-être, #Bobologie, #DIY, #Hiver, #Huiles Essentielles, #Idées Cadeaux, #Lotions & Co, #Peau (Soins de la), #Produits "maison" et naturels, #Soins du corps, #Visage, #12 mois par an !

 

Il fait froid…

 

Chouchoutez votre peau !

DIY : un soin extra contre les frimas
Avec le retour des frimas, offrez un max de douceur à votre peau ! Facile à glisser sous le sapin ou dans un petit panier cadeaux, voici un soin anti-frimas, express et très efficace, à préparer pour vous ou pour vos amies !
Les températures baissent, parfois le vent s’en mêle et les intempéries montrent le bout de leur nez ? C’est le moment de protéger non seulement le vôtre, mais votre visage tout entier !
Pour traverser l’hiver sans souci, la peau a besoin de protection et de confort. Plus proche du baume que du fluide et discrètement parfumée, cette riche crème à la belle consistance est une vraie gourmandise même et surtout pour les plus sensibles !  
Pour la réaliser, côté matériel prévoyez une balance précise, des récipients pour chauffer au bain-marie, un thermomètre, un petit fouet, un pot de 50 ml.
Faut-il le souligner… Travaillez évidemment toujours avec les mains parfaitement propres et commencez par stériliser votre matériel.
Réunissez ensuite :
🌺 26 g d’huile de sésame
🌺  7 g de cire d’abeille
🌺 17 g d’eau de rose
🌺  5 à 7 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat (Pelargonium graveolens)
Dans un petit récipient, amener au bain-marie l’huile de sésame et la cire d’abeille à 70 degrés.
Dans un autre récipient, faites chauffer l’hydrolat de rose, à 70 degrés également.
Il est très important que les deux phases, l’huileuse et l’aqueuse, atteignent la même température. Une fois que c’est le cas, retirez du feu.
Versez l’hydrolat dans l’huile, et mélangez bien, jusqu’à obtention de la bonne consistance. 
Laissez tiédir un peu, puis ajoutez 5 à 7 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, toujours en mélangeant.
Il ne reste plus qu’à verser dans le pot et…  à apprécier, que ce soit pour la peau parfois très fragile du visage ou tout autre zone du corps - mains sèches, coudes, talons… -  qui demande à être nourrie et chouchoutée
Quelques gouttes d’huile essentielle suffisent à parfumer délicatement la crème, mais aussi à bien la conserver. 
Si vous renoncez à l’huile essentielle, en revanche, ajoutez de la vitamine E ou gardez votre préparation au frigo !
Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer de ce soin maison, dont la consistance mi-crème mi-baume sauvera votre hiver ?
L’huile de sésame, riche en lécithine et en vitamine E, possède des propriétés protectrices et régénérantes.
Quant à l’huile essentielle de géranium rosat, avec elle éclat et vitalité ! Appréciée pour ses qualités raffermissantes et régénérantes, elle est anti-infectieuse, astringente, cicatrisante, tonique et surtout elle hydrate, apaise, assainit et équilibre tous les types de peau, même si les plus matures seront les premières à en bénéficier.
Plus sur l’eau de rose ? C’est par là…
DIY : un soin extra contre les frimasDIY : un soin extra contre les frimasDIY : un soin extra contre les frimas

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa cette petite recette. A tester pour prévenir notre peau du froid cet hiver.... Des produits naturels sont aussi à retrouver chez www.francbio.com
Répondre