Le citron : un plaisir à partager !
Du peps dans l’hiver avec la
Confiture de Citron !
- Egouttez les citrons, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau.
- Portez à ébullition et laissez cuire un quart d’heure.
- Egouttez à nouveau, et pesez.
- Remettez-les dans la casserole avec le même poids de sucre et 5 à 6 dl d’eau (selon la quantité de citrons).
- Portez à nouveau à ébullition, et cuisez à feu vif entre 20 et 30 minutes, jusqu’à ce que les citrons deviennent dorés.
- Versez sans attendre dans des bocaux, couvrez… il ne vous reste bientôt plus qu’à vous régaler !
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
ORANGES AMÈRES version douceur ! - www.lesjardinsdalice.ch
Tout pour plaire, les Oranges Amères ! Elles sont arrivées, c'est le moment ! La marmelade d'oranges amères, je m'y mets ce week-end, et vous ? Ce sera parfait à la fois pour les crêpes de la ...
http://www.lesjardinsdalice.ch/2015/01/tout-pour-plaire-les-oranges-ameres.html
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
PEAU SÈCHE, MAINS GERCÉES ? OUBLIEZ !
Avec lui, les soucis de peau
... c’est fini !
Les ingrédients sont les mêmes que pour le macérat simple :
- Mettez le souci dans un récipient, par exemple un saladier.
- Versez un peu d'alcool, d’abord une petite quantité (moins de 1 dl. pour commencer). Remuez bien.
- Faites une boule dans la main avec la plante imprégnée d'alcool. Si la boule reste compacte quand vous ouvrez la main, la plante est suffisamment imprégnée, sinon rajouter de l'alcool et refaire le test. Il faut éviter de mettre trop d'alcool, afin de ne pas avoir trop d'eau résiduelle dans le mélange final.
- Lorsque la plante reste bien en boule dans la main, remettez-la dans le récipient et laissez reposer environ 2h. à couvert . Pendant ce temps, mélangez 1 ou 2 fois la préparation plante/alcool.
- Au bout des 2 heures, mettre le mélange et l'huile dans un blender.
- Faites tourner le blender plusieurs minutes afin de bien mélanger le tout. Important : enlevez le bouchon supérieur du blender afin qu'un maximum d'alcool puisse s'évaporer du mélange.
- Poursuivez, tant que des vapeurs d'alcool s'échappent par l'ouverture du blender. cela peut prendre plusieurs minutes. Le mélange devient tiède, c'est bon signe, l'alcool s'évaporera d'autant plus facilement. On "mesure" les traces d'alcool résiduelles "au pif", en effet, il suffit de placer son nez en dessus de l'ouverture du blender : vous saurez tout de suite s'il reste encore de l'alcool dans votre mélange. Au bout de plusieurs minutes, le mélange ne devrait normalement plus contenir que d'infimes traces d'alcool, ainsi qu'une quantité d'eau négligeable.
- Filtrez ensuite au travers d'un linge propre
- Mettez la quantité souhaitée de macérat à chauffer au bain-marie.
- Ajoutez 10 à 12 g de cire d'abeille pour 100 ml de macérat et laissez fondre complètement
- Pour tester la consistance rapidement, prenez un peu de mélange sur une petite cuillère et mettez au congélateur 1 à 2 minutes. Testez… sur vous !
Vous aimez préparer vos petites potions "maison" ? Qu'il s'agisse de soins du corps, du visage, des cheveux ou d'astuces pour plus de bien-être, au naturel bien sûr, toute l'année, plusieurs titres vous attendent par là...
LIVRES - www.lesjardinsdalice.ch
Le petit dernier est arrivé... Envie d'en savoir plus ? Jetez un oeil par là... Un gros besoin ou une petite envie de Détox ? Voici quelques suggestions autour de "365 jours de bien-être au ...