V comme Vinaigre de Violettes
Le 25 mars 2024, sur www.lesjardinsdalice.ch

 

Violettes exquises...

 

Même en Vinaigre !

Simplissime mais pleine de charme, voici encore en vitesse une délicieuse et ravissante manière d’honorer et de prolonger le plaisir des violettes...

En fin de matinée ou début d’après-midi, cueillez une ou plusieurs belles poignées de violettes odorantes (Viola odorata) le plus loin possible des routes et des endroits pollués. Si vous en avez dans votre jardin (et que vous ne traitez pas votre pelouse...), c’est juste parfait !

🌸 Déposez-les fraîchement cueillies dans un bocal à fermeture hermétique, et recouvrez de vinaigre de cidre bio. Idéalement, mais un vinaigre de pomme bio, par exemple, ou tout autre vinaigre que vous aimez, fait aussi l’affaire.

🌸 Placez le bocal dans un endroit doucement tempéré, et laissez l’alchimie opérer pendant une dizaine de jours. Filtrez, en pressant bien les fleurs.

🌸 Si vous trouvez que votre vinaigre n’est pas assez soutenu, et pour autant que la saison en offre encore, ajoutez une ou deux poignées de violettes à votre préparation, et laissez à nouveau reposer une dizaine de jours.

Il ne reste plus qu’à mettre en petits flacons et à glisser une touche de magie dans vos salades !

 

 

🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸

Et encore bien plus sur les violettes odorantes par là... 

🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸 🌸🌸 🌸 🌸 🌸 🌸

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
www.lesjardinsdalice.ch est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'