Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.lesjardinsdalice.ch

3 LIVRES PLEINS DE CADEAUX !

11 Décembre 2015 , Rédigé par Véronique Alice Publié dans #Autres Plaisirs, #Bonheurs, #Coups de Coeur, #Dans les Jardins Amis, #En cuisine..., #Fêtes, #Gourmandises..., #Produits "maison" et naturels, #Sans lait ni gluten, #Zen

Ravir les papilles, nourrir la peau et l'esprit...

Offrez plein de petits bonheurs !

3 LIVRES PLEINS DE CADEAUX !

En panne d'idées cadeaux ?

En voici 891 + une !

J'adore offrir des livres. Et vous ? Si vous êtes en panne d'idées de cadeaux à glisser sous le sapin, en voici 3 qui ont tout pour enchanter les gourmands, les méditatifs et les fans de recettes de beauté naturelle. Au choix...

 

Avant cela, faites-vous plaisir avec cette petite mise en bouche offerte par Marc Ivo Böhning, aromathérapeute bien connu, mais aussi fin bec à ses heures...

Cake noisette-amandes à l'huile essentielle de Poivre noir

Sans gluten ni lactose

Oui, c'est celui de la photo ! Pour le réaliser, il vous faut :

150 g de farine de riz

150 g de sucre complet

125 g de purée d'amandes (ou beurre, mais sans lactose...)

 40 g de poudre de noisettes

 20 g de poudre d'amandes

  4 oeufs

  1/2 sachet de poudre à lever

  4 à 6 gouttes d'huile essentielle de Poivre noir.

Ensuite :

1 - Mélangez le sucre et la purée d'amandes

2 - Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs

3 - Ajoutez les poudres de noisettes et d'amandes, ainsi que la farine de riz et la levure.

4 - Versez les gouttes d'huile essentielle et mélangez bien le tout.

5 - Battez les blancs d'oeuf séparément, puis incorporez-les délicatement.

6  - Enfournez dans le four préchauffé à 170°, et laissez cuire entre 30 et 35 minutes.

Et le chef - Marc Ivo donc - vous dit "Bon aaaap !"

Un entremet pour réjouir petits et grand tout en réchauffant un après-midi d'hiver, avec un bon thé ou alors un vin chaud, pour les plus grands seulement... ça, c'est par là :

Des livres plaisirs plein la hotte !

3 LIVRES PLEINS DE CADEAUX !

Votre ami(e) est gourmand ?

Il ou elle, bref, ils craqueront pour la « Cuisine végétarienne aux huiles essentielles » du même Marc Ivo Böhning (éditions Recto Verseau). Il le dit « quelques gouttes et c’est la fête des papilles » ! L’utilisation des huiles essentielles, en cuisine ou ailleurs, exige bien sûr certaines précautions. Sous la conduite du « chef », par ailleurs professionnel de l’aromathérapie, apprenez à composer votre propre aromathèque, faites une place à certaines petites huiles essentielles dans votre armoire à épices et, de l’apéro (mmmh… le guacamole inattendu) aux desserts, laissez vous surprendre ! Et soudain, la plus simple des tartes prend des allures de fête…

L'idée en plus ? Sélectionnez l’une des recettes dont vous savez qu’elle plaira à votre ami(e) et assortissez votre cadeau d’un petit flacon de l’huile essentielle en question.
3 LIVRES PLEINS DE CADEAUX !

Plutôt philosophe ou méditatif ?

Alors gageons que votre ami(e) s’est déjà posé la question : comment vivre heureux, en gardant les pieds par terre ? Il aimera cultiver jour après jour les 365 graines de sagesse proposées par Jacques de Coulon, dans son magnifique « Philosophies » (éditions Jouvence) : apprendre à penser par soi-même, tout en se laissant inspirer par les superbes photos de Michel Roggo… voilà un cadeau inépuisable ! Jetez aussi un œil chez votre libraire aux autres livres de Jacques de Coulon : vous méritez bien aussi une petite intention, non ?

L'idée en plus ? Accompagnez votre présent d’une belle bougie : rien de tel que sa flamme pour inciter à la méditation (ou, selon les cas, déclarer la vôtre, mais ça c’est un autre sujet…) !
3 LIVRES PLEINS DE CADEAUX !

Fans de lotions magiques et maison !

Inévitablement, le petit dernier… c’est le mien (éditions Favre)! Comment préparer facilement lotions magiques et florales pour le visage, soins pour les cheveux, crèmes et autres huiles pour le corps, mais aussi prendre sérieusement sa silhouette en main, se relaxer dans un bain ou ailleurs et sourire à la vie ? Tout cela et bien plus, avec des plantes, des fruits, des légumes et des huiles essentielles ! Il y en a pour elle, mais aussi pour lui, qu’on se le dise !

L'idée en plus ? À offrir par exemple avec une préparation maison trouvée sur ce blog : une eau de rose, un vinaigre de beauté, une confiture de Noël ou alors simplement pommes-gingembre, un bocal de citrons confits à déguster dans quelques semaines, un pot de miel au gingembre pour lequel on vous sera reconnaissant tout l’hiver…

Et puis, suivez bien ce Blog ces prochains temps parce que là, si tout va bien, je vais vous offrir bientôt deux recettes absolument irrésistibles ! Réservées aux adultes, je ne vous dis que ça...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article